juin 2024
24juin(juin 24)18:0028(juin 28)19:30Masterclass de Jean Portante

Détails de l'événement
Chaque écrivain, chaque poète est en principe un autodidacte. Cela ne signifie pas que l’écriture d’un poème, comme toute chose, ne puisse pas s’apprendre. Elle a ses techniques
Plus
Détails de l'événement
Chaque écrivain, chaque poète est en principe un autodidacte. Cela ne signifie pas que l’écriture d’un poème, comme toute chose, ne puisse pas s’apprendre. Elle a ses techniques qui, si jamais elles ne remplacent le désir ou la nécessité de s’exprimer, ni l’imagination, ni un éventuel don, permettent d’entrer dans la profondeur des mots et des liens cachés qu’ils entretiennent entre eux.
Cette master class aura pour objectif de créer les conditions du jaillissement de l’inédit en écriture. D’entrer dans les mots pour leur faire dire ce qu’ils veulent taire. D’élaborer un dictionnaire intime, propre à chacun, permettant des tissages originaux qui mèneront au texte poétique. N’oublions pas, au passage, que texte et tissage signifient, si l’on revient à la source latine, exactement la même chose. Le texte est un tissu de mots.
Heure
24 (Lundi) 18:00 - 28 (Vendredi) 19:30
Emplacement
Bibliothèque nationale du Luxembourg - BNL
37D, avenue John F. Kennedy,
Organisateur
Institut français du Luxembourg - IFL & Bibliothèque nationale du Luxembourg - BNL
Recent Comments