mars 2020

19mars17:00Annulé - PARDON MY FRENCH !Dans le cadre du Mois de la Francophonie 2020

Plus

Détails de l'événement

« La littérature à l’école ou à l’école de la littérature : comment enseigner la littérature ? »

Présentation de l’étude croisée menée auprès de lycéens français et luxembourgeois sur la représentation de la littérature en cours de français, suivie d’une table ronde avec des acteurs de l’enseignement de la littérature, en France et au Luxembourg.
Cette manifestation est organisée dans le cadre du projet OBSLIT (Observatoire du milieu littéraire francoluxembourgeois), en collaboration entre l’Université de Lorraine et l’Université du Luxembourg.

17h00 Présentation de l’étude croisée menée auprès de lycéens français et luxembourgeois sur leur représentation et leur vécu de la littérature en cours de français
Par Jeanne E. Glesener, Université du Luxembourg, Tonia Raus, Université du Luxembourg, Salvador Rivas, Université du Luxembourg & Aurore Promonet, Université de Lorraine, dans le cadre du projet OBSLIT (Observatoire du milieu littéraire franco-luxembourgeois, https://obslit.huma-num.fr)

18h00 « La littérature, c’est ce qui s’enseigne » (Barthes)
Table ronde avec : Joanne Goebbels, Directrice adjointe de l’Athénée de Luxembourg, Patricia Izquierdo, Inspectrice d’Académie de lettres Nancy-Metz, Nathalie Jacoby, Centre National de Littérature, Mersch & Sébastien Paci, Conseiller « Action culturelle et territoriale » de la Drac Grand Est

En partenariat avec Les Rotondes.

Informations et
contacts :
wwwfr.uni.lu
tonia.raus@ext.uni.lu
jeanne.glesener@uni.lu

Entrée libre

Heure

(Jeudi) 17:00

Emplacement

Les Rotondes

Place des Rotondes

Organisateur

Université du Luxembourg

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X