décembre 2022
Détails de l'événement
Olivier Francis a étudié à l’Université Catholique de Louvain. Avant de rejoindre l’Université de Luxembourg comme Professeur ordinaire en géophysique, il était Chef de Travaux à l’Observatoire royal de Belgique.
Plus
Détails de l'événement
Olivier Francis a étudié à l’Université Catholique de Louvain. Avant de rejoindre l’Université de Luxembourg comme Professeur ordinaire en géophysique, il était Chef de Travaux à l’Observatoire royal de Belgique. Il a fait sa thèse au sein Groupe de Recherche en Géodésie Spatiale/Centre National d’Etudes Spatiales à Toulouse et a été « Visiting Scientist » au CIRES à l’Université du Colorado à Boulder (1997-1998). Spécialiste en marées terrestres et océaniques, il est impliqué dans de nombreux projets de recherche qui visent à mesurer les effets du changement climatique en utilisant des techniques de géodésie terrestre (GPS et gravimétrie) et spatiale. Il est aussi actif dans le domaine de la métrologie en gravimétrie absolue.
Lieu: Amphithéâtre Jeanne Moreau à Vauban (1-3 rue Albert Einstein L1484 Luxembourg)
Date et horaires: Lundi 14 décembre à 18h15 (ouverture des portes à 17h55)
Durée de la conférence : 1h
Public : conférence ouverte à tous
Inscription ici
Dans le cadre du projet « Sciences, ça tourne ! », organisé par le lycée Vauban, UNIVERSEH et l’Institut français du Luxembourg. Sous le patronage de l’Ambassade de France au Luxembourg.
Heure
(Mercredi) 18:00 - 19:00
Recent Comments