novembre 2019
27nov20:0022:00Après les ruinesPar le compagnie Pardès Rimonim
Détails de l'événement
Nourri par des entretiens et des rencontres, mais construit sur une situation inventée (Un homme demande l’asile suite à des événements qu’on ne connaît pas, il
Plus
Détails de l'événement
Nourri par des entretiens et des rencontres, mais construit sur une situation inventée (Un homme demande l’asile suite à des événements qu’on ne connaît pas, il parle français, la femme qui le reçoit parle allemand – on ne précise pas les pays d’où ils viennent), « Après les ruines » décale légèrement le regard pour interroger la manière dont l’Union Européenne reçoit les personnes qui quittent leur pays pour y arriver. Ce faisant, le spectacle nous permet de nous interroger à la fois sur nos représentations, sur la manière dont nous percevons la réalité et notre capacité à nous projeter ou non dans la situation de l’autre; mais aussi sur les valeurs de nos pays et les contradictions des politiques menées, les capacités d’action des citoyens.
A la croisée du théâtre documentaire et de l’expérience musicale et visuelle, dans une simplicité nue et poétique, l’équipe artistique issue d’Allemagne, du Luxembourg, de France nous transmet ce que ces rencontres ont créé chez eux. Une conversation entre le réel et la fiction, la grande histoire et le mythe, l’œuvre et le public.
Écriture & mise en scène : Bertrand Sinapi
Dramaturgie : Amandine Truffy et Emmanuel Breton
Jeu : Amandine Truffy, Katharina Bihler et Bryan Polach
Violoncelle & Loopstation live : André Mergenthaler
Captation & dispositif sonore : Lionel Marchetti
Traitement électroacoustique : Stefan Scheib
Création lumières : Clément Bonnin
Dispositif scénique & régie : Matthieu Pellerin
Production & administration : Inès Kaffel et Alexandre Vitale
UNE PRODUCTION COMPAGNIE PARDÈS RIMONIM
Coproduction : Le Festival Passages à Metz, l’Association Metz en Scènes, le Théâtre de Liège, l’association Chudosnick Sunergia et le Trier Theater dans le cadre du réseau Bérénice financé par le programme Interreg V Grande Région, avec Scènes et Territoires, la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette et le Théâtre Ici&Là de Mancieulles.
Avec le soutien : du conseil régional Grand Est, de la DRAC Grand Est, de la Ville De Metz, du Ministère de la Culture du Grand Duché du Luxembourg et le soutien spécifique de la SPEDIDAM et de l’AMLI – réseau Batigère.
La compagnie Pardès Rimonim est associée à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette de 2019 à 2021. Elle bénéficie du dispositif d’aide au conventionnement de la Région Grand-Est, d’un conventionnement de la Ville de Metz.
Tout public à partir du collège
En langue française et allemande
Durée 1h20
Plus d’informations et tickets ici
Heure
(Mercredi) 20:00 - 22:00
Emplacement
Kulturfabrik
116, RUE DE LUXEMBOURG
Recent Comments