Le 24 novembre 2022, nous célébrerons la Journée Internationale des Professeurs de Français . Cette journée vise à valoriser le métier d’enseignant de français à travers
des événements et activités, qui vont créer du lien et de la solidarité. C’est un jour où les enseignants vont échanger, se réunir pour des moments conviviaux, partager leurs expériences et leurs pratiques partout dans le monde,

Au Luxembourg, cet événement organisé par l’Institut français du Luxembourg en partenariat avec l’Association des Professeurs de français du Grand-Duché de Luxembourg, l’Université du Luxembourg et le Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse se tiendra au Lycée Robert-Schuman.

Il rassemblera des professeurs de français du Grand-Duché, avec au programme, une conférence plénière, des ateliers créatifs et didactiques et un one-man show en clôture de la journée avec la venue de Julien Strelzyk.

La thématique retenue pour cette édition 2022 est  « le professeur de français, créateur d’avenir :l ‘humour en classe, est-ce bien sérieux?! ».

Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre professionnelle conviviale !

Inscriptions ouvertes et obligatoires, selon les modalités décrites en page 15 du programme détaillé téléchargeable au lien ci-dessous :

programme-detaille-JIPF-2022-5.pdf (154 téléchargements)

 

Share This
X