CERTIFICATIONS – APPRENANTS

Le ministère français de l’Éducation nationale propose une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests de connaissance) pour valider les connaissances et compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés. L’offre est adaptée à tous les âges et  à tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR).

Les épreuves consistent en des questionnaires de compréhension orale et écrite et des productions écrites.

Sont proposés notamment :

  • Le Diplôme d’Études en Langue Française (DELF) permet d’évaluer les niveaux de A1 à B2.
  • Le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF) permet d’évaluer les niveaux de C1 à C2.
  • Le DELF Junior
  • Le Test de Connaissance du Français (TCF) est un test de niveau linguistique en français langue générale qui permet à des publics non francophones de faire évaluer et valider leurs connaissances en français, de façon fiable et reconnue, selon des modalités simples et rapides.

Validées par une équipe de psychométriciens experts en évaluation, ces certifications sont internationalement reconnues et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation.

Pour toute inscription au DELF/DALF et TCF au Luxembourg, nous vous invitons à contacter l’Institut National des Langues de Luxembourg, qui organise ces certifications, en coopération avec le CIEP, et sous couvert de l’Ambassade de France au Luxembourg.

INL – 21, boulevard de la Foire, L-1528 Luxembourg
Tél. : +352 26 44 30 -361 et – 388 • exam@inll.lu  • www.inll.lu

Contact
Institut français du Luxembourg
BP236
L - 2012 LUXEMBOURG

Tél. : (00352) _46 21 66

Email : contact@ifluxembourg.lu

Share This
X